Les photos choisies par google

Google a changé le style de la mise en forme de sa page de démarrage.Apres des images qui constituent le logo google, aujourd'hui on y a mis 17 belles photos qui font référence à plusieurs domaines dont la dance,les outils de musique, des édifices etc.

Ici je procederai à quelques unes de ces photos et à la page à laquelle elles font référence dans une tentative de  mettre en lumiere ce que google veut nous communiquer.



La 1ere photo montre la Cathédrale Saint-Basile:

La cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge (Собо́р Покрова́, что на Рву), appelée également cathédrale Basile-le-Bienheureux ou Saint-Basile (Храм Васи́лия Блаже́нного) Hram Vassilya Blagyennova, construite en 1554, se trouve sur la place Rouge à Moscou, et est aujourd'hui le symbole de l'architecture traditionnelle russe. wikipédia.

La 2eme mous mene vers l' acropole d'athenes:


Le terme acropole (ἀκρόπολις / akrópolis, signifiant « ville haute ») désigne de manière générale une citadelle construite sur la partie la plus élevée et la mieux défendue d'une cité de la Grèce antique, servant de refuge ultime aux populations lors des attaques. Il vient de l’adjectif ἄκρος (ákros « élevé ») et du substantif πόλις (pólis, « cité »), signifiant ainsi « point le plus haut de la ville ». L'acropole contient aussi les temples dédiés au dieux principaux de la ville.
Les différentes acropoles ont parfois des noms originaux, comme « la Cadmée » à Thèbes, ou « l'Acrocorinthe » à Corinthe.wikipédia

LA 3eme mene vers les recettes de la Bûche de Noël:

INGREDIENTS

Pour 8 personne(s)

Biscuit dacquois:
40 g amandes brutes ,
40 g noisettes brutes,
100 g sucre glace ,
200 g blancs d'œufs (7),
20 g sucre semoule ,
40 gr chocolat en pastilles,
1 zeste d'orange haché ,
20 gr farine.

Mousse champagne:
6 jaunes d'œufs,
75 g de sucre,
½ zeste de citron,
½ zeste d'orange,
187,5 g de champagne,
4 feuilles de gélatine,
375 gr de crème, la suite au site 750g.



La 12 eme mene vers le mot arabe OUD:


L'oud (en arabe : عود ; en arménien : Ուդ ; en turc : Ut) ud ou outi (en grec moderne : ούτι), est un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes, en Turquie, en Grèce et en Arménie. Son nom vient de l'arabe al-oud (le bois), transformé en Europe en laute, alaude, laud, liuto, luth. wikipédia



 
Real Time Web Analytics