Un robot doté d'un cerveau biologique

Avant je pensais toujours que le développement des robots est beaucoup plus lié au développement de matériel et au développement de logiciels d'intelligence artificielle, mais avec cette nouvelle information il semble que je me suis trompé.Est ce que vous pouvez imaginer qu'un Robot peur posséder un cerveau biologique?



Personnellement pas du tout car on peut imaginer un etre humain tout en chair vivre avec un bout de métal pour aider au fonctionnement d'une partie de son qu'il a perdu mais le cotraire impossible ou au moins à ce que je crois.

Ehhh bien les scientifiques de l'Université de Reading ont quelque chose à nous dire à ce propos car ils viennent de mettre au point un robot contrôlé par une composante organique de neurones du cerveau qui contrôle pleinement le robot sans Assistance.

 
Ils ont mis ces cellules nerveuses en dehors du corps du robot et les informations sont échangées via Bluetooth! Le robot, qui contient des capteurs et des roues, envoie les informations captées à la matrice de cellules qui  traite les données et envoyer des commandes au robot pour contrôler sa direction et sa vitesse pour éviter les chocs.

Cette invention peut être utile dans un certain nombre de choses y compris la possibilité d'apprendre comment le cerveau humain fonctionne et la façon dont les informations sont stockées et peut nous aider à guérir certaines maladies chroniques.


 

 
Real Time Web Analytics