Constantin Brâncuşi et son art à l'honneur sur google

Le 19 fevrier coincide avec l'anniversaire d'une personnalité qui a marqué l'histoire. Ceci on peut facilement le constater désormais sans y faire attention puisque google ne laisse plus aucune occasion passée sans s'y arreter. Et chaque internaute passe par la page principale de google ne peut pas négliger ce logo qui change de temps en temps sans y cliquer dessus soit par interet ou par une simple curiosité.



Et cette il s'agit évidemment du sculpteur Brancusi, un artiste qui a été considéré comme le premier à ouvrir les portes de cet art vers l'abstraction et le surrealisme.

Pour en savoir plus, voici sa vie:

Constantin Brâncuşi, né le 19 février 1876 à Hobiţa, judeţ de GorjRoumanie, et mort le 16 mars 1957 à Paris, fut l'un dessculpteurs les plus influents du début du xxe siècle. Il est considéré comme ayant poussé l'abstraction sculpturale jusqu'à un stade jamais atteint dans la tradition moderniste et ayant ouvert la voie à la sculpture surréaliste ainsi qu'au courant minimaliste desannées 19601.


L'atelier de Brâncuşi sera lui-même une œuvre d'art à part entière. L'artiste expose dans son atelier. Chaque œuvre occupe une place bien définie. Déplacer une seule de ces œuvres serait pour lui rompre l'harmonie qui règne dans ce lieu. C'est pourquoi, les photographies prises par l'artiste dans son atelier sont un apport inestimable pour la compréhension de son œuvre.
  • « Portrait de Madame L. R. », 1917, bois2.
Deux musées rassemblent des collections importantes :
  • le musée d'art moderne de New York
  • le musée national d'art de Bucarest
  • le Cabinet Brâncuşi, le Musée d’Art Craiova, Roumanie
  • le Musée d’Art Târgu Jiu, Roumanie
  • le Musée Peggy Guggenheim Venise, Italie
  • le Musée Solomon R. Guggenheim , New York


image : wikipédia
 
Real Time Web Analytics