Top moteurs de recherche d'images anciens et nouveaux dont vous aurez besoin

Dernièrement nous avons remarqué une émergence des moteurs de recherche qui se spécialisent chacun dans un domaine particulier, ceux des fichiers PDF, des effets sonores, des e-books, des moteurs généralistes. Dans cet article je vais me contenter de citer quelques moteurs de recherche pour les images, étant plus recherchés aussi bien par des blogueurs que par des particuliers. Il y en a ceux que vous connaissez surement et d'autres nouveaux.


1) Picsearch: Est un moteur de recherche des images ultra rapide, en 0,02 secondes, vous donne plus de 1 million de résultats. Il suffit de taper un terme de votre choix pour avoir des millions d'images. Le site vous indique également la taille précise de chaque image. ce qui vous aidera à connaitre tout de suite si telle ou telle image correspond ou non à vos besoin.





2) Imagery: Un autre moteur de recherche qui affiche des résultats en petite images, doté d'une interface simple avec des onglet avancés. Il suffit de passer le curseur sur une image pour indiquer sa taille originale, la largeur et longueur ainsi que le lien de sa source. Il affiche jusqu'à 100 images à la fois. Vous pouvez modifier les parametres de recherche en précisant le format recherché; JPG, GIF ou PNG.



3) Ginipic: C'est un vrai moteur de recherche d'images sous forme de logiciel à télécharger et installer sur votre ordinateur. Il a plusieurs d'avantages, d'abord il vous permet de recherche des images dans diverses sources telle que Picasa, Flickr, SmugMug, Bing, Yahoo et plein d'autres dont vous trouverez le nom dans la barre au dessous. Et puisque c'est un logiciel à installer, il vous aidera aussi à trouver des photos et images sur votre disque dur. rendez-vous sur le site pour le télécharger.




4) Images google: Celui-ci n'a pas meme pas besoin d'explication. Je n'imagine pas un seul utilisateur ayant les moindres notions de mettre en marche un navigateur ne pas connaitre google image. Il est le plus connu et le plus célebre de tous les moteurs de recherche puisqu'il est accompagné du géant moteur généraliste google. 




5) Gazopa: Celui-ci, j'avoue, il est unique en son genre. Il est innovant dans le service qu'il présente. Sa fonction consiste à vous trouver une image ou photo similaire à celle que vous avez soumise au site. Si vous avez trouvé une image en ligne et vous cherchez une autre qui lui ressemble, ce site vous aidera dans votre recherche. Il suffit d'indiquer l'url d'une image pour que Gazopa vous en trouve une autre similaire.  Plus encore, vous serez en mesure de dessiner en ligne une image et demander à ce site de trouver sa ressemblante. Sans oublier la possibilité de partager votre dessin sur twitter mais vous devez vous inscrire d'abord pour le faire.




6) Pixsy: Il est aussi ancien, vous le connaissez peut etre, il vous permet de chercher et d'extraire des images de la plupart des hebergeurs d'images connus comme Photobucket et autres. Et surprise avec pixsy c'est qu'il cherche des vidéos aussi. Il affiche des petites images avec un petit commentaire au dessous. En cliquant sur une image, vous serez emmené vers le site de la dite image tout en vous proposant d'autres à coté.


7) Webshots: est un autre moteur de recherche d'image sympa. Avec une interface en noir et blanc qui est la plus adéquate pour une bonne visualisation des images. Il s'agit d'une communauté de partage d'images ce qui en fait une vraie mine pour y puiser selon nos besoins. Chaque jour il met des photos qu'il appelle d'inspiration à la devanture et que vous pouvez télécharger. La premiere des remarques à faire c'est la qualité impeccable d'images disponibles sur ce site.



8) Incogna: C'est un nouveau moteur de recherche images, dont la mission n'est pas seulement des images correspondant aux termes recherchés, mais aussi de trouver des photos et images similaires à celles que vous sélectionnez sur la page des résultats.A chaque que vous cliquez sur une image, deux options seront affichées, soit ouvrir la page de l'image ou l'agrandir.



9) Tineye:  C'est un moteur qui n'est pas tout à fait différent de Gazopa. Il vous permet de trouver d'autres images similaires à celle que vous avez soumise. Il vous trouve des sources différentes de la même image.Les résultats seront affichées sous forme d'une liste de liens que vous pourrez cliquer pour accéder à la photo originale. Ce site est aussi rapide en quelques secondes, il affiche des milliers de résultats.


10) Corbisimages: C'est une autre base de données immense d'images libres de droitsVous pouvez effectuer une recherche par photographies et par illustrations aussi. Mais vous devez vous inscrire sur le site afin de profiter de toutes les options offertes telle que visionner et télécharger des images disponibles. 


11° images search yahoo: un moteur de recherche des images plus performant et ressemble à celui de google. Il présente des images, et comme sur google aussi, elles ne sont pas toutes libres de droits.




12° faganfinder: un autre moteur de recherche qui offre aussi la possibilité de rechercher des images. C'est une sorte de moteur de recherche qui mene dans ses résultats vers plusieurs autre moteurs tels que Bing, google, Yahoo et d'autres mais aussi il offre cette possibilité de chercher selon le domaine. 




13° Imense: C'est un moteur de recherche qui peut faciliter la recherche des images meme si il n'est pas bien classé par rapport aux autres dont nous avons parlé jusqu'à présent. Il offre aussi la possibilité de trouver des images similaires. 


14° picfindr: il porte bien son nom. C'est un moteur de recherche des images qui laisse voir ses limites en matiere de recherche. Une fois l'image ou la photo cherchée trouvée, vous pouvez aller la télécharger sur le site officiel ou l'ajouter aux favoris.



15° pbase: est un autre moteur de recherche qui nous permet de trouver des images et photos facilement et rapidement en saisissant un mot clé. C'est une bonne plate-forme d'images.


16° cydral: un bon moteur de recherche d'images et photos. C'est un site français qui prend en considération soit les images francophones et internationales. Il offre aussi deux extensions pour google chrome et Firefox pour faciliter la recherche.


17° depositphotos: c'est un autre moteur de recherche d'images et photos performant qui peut trouver des centaines de photos et images en un seul clic. Vous pouvez y trouver des images libres et d'autres payantes avec le logo du site dessus. Il est en langue italienne mais c'est facile à utiliser comme n'importe quel autre moteur de recherche. 


 
Real Time Web Analytics