Top outils et sites pour compresser, décompresser, télécharger et envoyer vos fichiers zip par e-mail


Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des fichiers WinZip ou Winrar, ils sont des outils qui nous permettent de compresser  des fichiers à grande taille de maniere à faciliter leur manipulation; téléchargement ou envoi par e-mail. Pour le bon service que rendent ces outils, plusieurs sites gratuits ont été créés pour les beaux yeux des personnes dont l'utilisation de ce genre de fichiers est inévitable. Ainsi dans cet article je vais classer quelques outils alternatifs au cas ou vous en avez besoin.





1) NippyZipvous permet, sans avoir besoin de vous inscrire ni d'installer quoi que ce soit sur votre pc, de compresser les fichiers et les partager avec vos amis via e-mail. Vous pouvez télécharger la taille max du fichier à 5024KB. Pour ce faire, il suffit de télécharger le fichier et de saisir le CAPTCHA c'est tout.



2) ArchView  Est une extension Firefox qui peut ouvrir des fichiers zip en ligne sans téléchargement de l'archive entièreNon seulement vous pouvez voir ce qu'il y a dans le fichier zip avant de le télécharger,vous pouvez même choisir les fichiers à récupérer. Ceci est très utile lorsque vous souhaitez récupérer seulement quelques fichiers de l'archive zip et non pas l'ensemble.



3) OnlineZip: Avec ce site vous serez en mesure de compresser jusqu'à 5 fichiers en ligne et vous choisirez de les envoyer soit par e-mail ou seulement les télécharger. Aucune inscription n'est requise sauf que vous devez entrer CAPTCHA comme une précaution prise pour garantir que le site ne soit abusé par les robots. Il vous montre à la fin vos statistiques  sur le site; le nombre de fichiers que vous avez compressés ce jour-là et combien de courriel que vous avez envoyés.




4) WobZip  Est tout ce qu'il vous faut pour vos fichier zip. C'est une façon de décompresser des fichiers en ligne sans avoir besoin d'un logiciel externe. Vous pouvez soit télécharger le fichier, ou envisager WobZip à la l' URL, et il sera décompressé et prêt automatiquement pour le téléchargement. Il a pourtant une limite de taille de fichier compressé de 100 Mo, mais il effectuera aussi une analyse antivirus pour votre fichier zippé, et prend même en charge les fichiers protégés par un mot de passe zip.



5) ZipMyFiles: C'est un site incontournable aussi pour la compression des fichiers , vous pouvez télécharger les fichiers zippés. Le seul inconvénient sur ce site c'est que vous ne pourrez pas envoyer vos fichiers par e-mail.  Le bon côté de ZipMyFiles est qu'il offre un accès illimité et sans inscription ainsi lorsque vous souhaitez compresser beaucoup de fichiers ZipMyFile est une bonne option pour vous.



6) ZipInstaller est un outil gratuit qui installe et désinstalle des applications et des services publics qui ne fournissent pas un programme d'installation interneIl est capable d'extraire automatiquement tous les fichiers à partir du fichier Zip, les copie dans le dossier de destination que vous sélectionnez, crée des raccourcis dans le menu démarrer et dans votre bureau, et ajoute un module de désinstallation pour vous permettre de supprimer automatiquement le logiciel à l'avenir.




7) Zip-it:  Son nom en dit autant, il s'agit d'un outil qui permet de compresser des fichiers ayant une taille de 20 de 90 méga-octets en tout. ZipIt vous offre la possibilité de donner le nom de l'archive tout compresser le fichier. Simple à utiliser, il ne nécessite pas d'inscription et aucun CAPTCHA à saisir non plus.



8) 7-Zip: Rest l'une des meilleures alternatives gratuites à WinZip. et les plus connues , elle prend en charge presque la plupart des formats de compression de fichiers tels que ZIP et RAR, vous serez en mesure de l'installer sur votre système et voici quelque caractéristiques comme sont présentées sur le site:


  • Open architecture
  • High compression ratio
  • Strong AES-256 encryption
  • Ability of using any compression, conversion or encryption method
  • Supporting files with sizes up to 16000000000 GB
  • Unicode file names
  • Solid compressing
  • Archive headers compressing






9) FileStomp: Tres simple à utiliser pour compresser les fichiers, Il suffit de sélectionner les fichiers et cliquer sur zip it pour avoir votre fichier compressé. Mais le site se montre un peu strict en matiere de droit d'auteur car vous serez interdit de télécharger des fichiers illégaus meme s'il n'exige pourtant aucun CAPTCHA à entrer. 




10) DiskInternals Zip Repair  Comme vous avez l'habitude de trouver un fichier corrompu et ne veut plus s'ouvrir ce site est la solution qu'il vous faut, DiskInternals Zip Repair va réparer tous les fichiers corrompus en les faisant extraire et les déplacer dans une nouvelle archive, alors qu'attendez vous de réparer vos fichiers?.


11° kuaizip: un nouveau compresseur gratuit de fichier et une belle alternative à essayer. Il se caractérise par la rapidité. Il est plus rapide que Winrar et doté d'une belle interface graphique. Il procere au nettoyage de l'historique de compression pour protéger la vie de ses utilisateurs.

 
Real Time Web Analytics