Ipiari: Un moteur de recherche qui favorise l'image dans ses résultats

Apres Redz, le moteur de recherche qui affiche des résultats en diapositives, voici un autre dont le concept n'est tout à fait différent. Il s'agit de IPIARI, un nouveau moteur de recherche espagnol qui permet la recherche en plusieurs langues.




Le principe de IPIARI est simple, comme n'importe quel autre moteur de recherche, il trouve le plus rapidement possinle des résultats aux termes recherchés sauf qu'il les affiche avec des images qui caractérisent chaque site auquel il fait un lien. Et vu l'importance de l'image pour attirer des visiteurs, les sites qui ont des images attirantes seront plus favorisés et par conséquent visités.


L'idée de IPIARI est un peu novatrice car Redz a déjà commencé par les diapositives, mais des images comme reperes à accéder au site est une bonne idée. De ce fait ce n'est plus le titre qui est important n'est la position du site au sommet de la page mais la qualité de l'image qu'il possede.


Meme si la page d'accueil est en espagnol, le site permet la recherche en plusieurs langues et il est encore en béta. Acoté des images il affiche des tags relatifs au terme recherché, et si le site ne possede aucune image, il se contente d'afficher sa propre image.



 
Real Time Web Analytics