MapChat: Communiquer avec le monde sur carte pour apprendre les langues et la culture d'un pays


Le monde de la communication évolue très vite et d'une manière tangible. La technologie a contribué à cette évolution. Aujourd'hui vous êtes capable de communiquer avec le monde entier en quelques secondes seulement via des sites de chat dont MapChat n'est qu'un seul exemple. C'est un nouveau service qui vous permet d'entrer en contact avec d'autres personnes dans les quatre continents.




Comme son nom le dit, il s'agit d'un site de chat qui dépend d'une carte géographique qui localise les chatteurs. Facile à en comprendre le principe; Quand vous cliquez sur un pays et une ville dont vous parlez la langue, un tableau de chat vous sera automatiquement ouvert et vous y trouverez des personnes qui chattent déjà. Mais vous devez vous inscrire d'abord pour pouvoir dire "salut".


Le coté communicatif est le plus apparent dans ce site mais derrière cette communication, il y a l'education et l'apprentissage. Ainsi il peut etre utilisé par des personnes qui sont en train d'apprendre une langue, ils ne sont plus obligé de faire des voyages pour vivre l'atmosphere d'une langue, toutes les nationalités y figurent.








 
Real Time Web Analytics