4 outils gratuits pour créer des diagrammes facilement


Un diagramme est une représentation graphique créée à partir d'un certain nombre d'idées, d'informations ou de données et qui permet de les organiser et les structurer selon un ordre de maniere à les réutiliser pour un objectif quelconque. On peut pratiquement créer ces diagrammes manuellement sur papier, mais pour un usage sur ordinateur la tache devient difficile. C'est pour cela un certain nombre d'outils ont été créés pour rendre cet exercice à la portée de tout le monde. Ci-dessous une liste des sites qui vont vous aider dans votre projet.



1) Diagramly: est le dernier service qui a été créé dans ce sens. C'est une application gratuite et simple à utiliser. Il comprend plusieurs options et formes qui feront en sorte que votre diagramme apparait pro et globale. Il fonctionne en entier sur javascript. 


 2) Gliffyest une ancienne application en ligne qui a été fondée en 2006 et construite en Flash. Elle existe en 2 versions, Basique et Premium. Apres les avoir créés, vous serez en mesure de partager vos diagrammes en ligne facilement à partir de ce site. Vous serez sollicité de vous inscrire avant d'utiliser l'outil.
.


3) Inkscape:   C'est un logiciel et un vecteur open source éditeur de graphismes vectoriels qui utilise le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Les fonctionnalités supportées du format SVG incluent les formes, les chemins, le texte, les marqueurs, les clônes, les canaux alpha, les transformations, les motifs et les groupements. 


4) Lucidchart: Il s'agit d'un navigateur web basé en HTML5 est créé pour rendre service à ceux qui cherchent un outil avec plus d'options en ligne. Il vous permet de créer des graphiques et des diagrammes facilement. Il ressemble à un outil de bureau mais qui fonctionne sur le navigateur. Il comprend plusieurs plans dont un gratuit qui vous permet de créer 60 objets par un seul utilisateur.




Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)