Comment faire des films au format Super 8 avec mon Iphone?

Une nouvelle application a été crée pour Iphone, elle permet de transformer votre appareil mobile en caméra capable de créer des films en haute qualité au format Super 8. Avec cette application, d'ailleurs gratuite, vous pourrez devenir un pro en tournage des films car elle met à votre disposition tous les moyens qui pourront vous aider à créer vos propres films en ajustant des scènes et leur ajouter des effets. 




Rendez-vous sur l'appstore pour le télécharger gratuitement puis commencez à utiliser ce service. Apres avoir tourné votre film vous avez la possibilité de le visualiser sur votre appareil ou l'envoyer sur votre pc comme vous pourrez l'envoyer à vos amis pour leur montrer votre savoir faire.




Pour ceux qui connaissent pas le format Super 8 un peu d'histoire ne pas de mal, je me réfere à wikipédia:

Le Super 8 est un format de film cinématographique, lancé par Kodak en 1965 pour le cinéma amateur. De la même largeur que le film 8 mm mais avec des perforations plus petites, ce nouveau format présente une surface d'impression agrandie de 36 %. L'image mesure 5,69 mm x 4,22 mm, soit un ratio de 1,35:1 (proche du format 4/3 de la télévision classique). Le Super 8 est le format le plus utilisé par les cinéastes amateurs, et pour cause : il est beaucoup plus courant, accessible et moins onéreux que d'autres formats (le 16 mm par exemple). On peut facilement se procurer du matériel et des chargeurs sur Internet.
Un système d'encoche sur le chargeur renseigne sur la sensibilité du film, permettant à la caméra de se régler automatiquement. Ce procédé représente un net progrès sur le plan pratique, car le chargeur peut être chargé en plein jour, n'a pas besoin d'être retourné au milieu du tournage, et peut même être extrait sans autre perte que les quelques images situées au niveau de la fenêtre.Ce film est vendu dans des chargeurs en plastique permettant le chargement de la pellicule dans le corps de la caméra en plein jour. Les chargeurs contiennent 15 mètres de film, ce qui équivaut à une durée d'environ 2 minutes 40 secondes lorsque la caméra tourne 24 images par seconde ou 3 minutes 30 à 18 images par seconde. Il existait autrefois des chargeurs de 60 mètres de film, ce qui équivalait à une durée d'environ 13 minutes 30 secondes lorsque la caméra tournait à 24 images par seconde ou 15 minutes 20 s à 18 images par seconde.


 
Real Time Web Analytics