Applic@net

11 sites pour créer et personnaliser les cartes géographiques

Google Maps est le service le plus connu pour la géolocalisation. Il fournit des cartes fiables pour le monde entier, et continue à améliorer ses services pour s'adapter aux exigences et aux nouveautés dans le domaine. Vous pouvez suivre les nouveautés de ce service dans un blogue spécialisé. Google Maps a séduit beaucoup d'autres services qui essaient de le perfectionner comme ces sites qui nous permettent de créer nos propres cartes que je vais citer dans cet article.


1° mapbuilder: Il porte bien son nom. Ce site vous aide à construire votre propre carte et la personnaliser.





2° wayfaring: Il permet de créer des cartes personnalisées pour votre vie, une évenement ou des cartes avec des photos et vidéos. Vous pouvez les partager par la suite.


3° communitywalk:  Un site pour créer des cartes professionnelles. Vous pouvez créer des trajets et les enregistrer sous un nom et les partager avec qui vous voulez.


4° quikmaps: Met à votre disposition des cartes pretes et vous serez en mesure de les personnaliser en y ajoutant des signes préférés pour localiser des endroits.


5° yourgmap: Un autre site pour géolocaliser des places que vous désirez voir sur la carte et la partager apres. Vous devez vous inscrire avant de créer votre carte.


6° click2map: C'est un site francais qui vous permet de créer des cartes et de les héberger gratuitement. Vous pouvez en créer anonymement ou vous enregistrez d'abord.

7° tinymap: Il vous fournit tous les outils pour faciliter la tache de personnaliser des cartes en y ajoutant des signes et créer vos propres trajets en couleurs.


8° maplib: Ce site vous permet de personnaliser les cartes en annotant les images géolocalisées, les partager et voir d'autres partagées par les utilisateurs.


9° mapmaker:  Un autres service qui vous génere une carte à partir des données que vous lui avez fournies en latitude et longitude.

10° useamap: Créer une carte personnalisée en choisissant un nom et zoomer l'endroit désigné puis partager la carte.


11° aardvarkmap: Créer une carte en 3 étapes seulement. Un code vous sera généra par le site apres avoir choisir l'endroit, ajouter quelques options puis sauvegarder la carte.

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics