Comment avoir un rapport sur l'activité de vos enfants quand ils utilisent votre ordinateur?

Le grand souci qui ébranle les parents des enfants à l'age d'utiliser l'internet c'est leur sécurité dans ce monde immense et incontrôlable. C'est pour cela les efforts sont mis au point pour créer des outils qui peuvent aider ces parents à contrôler l'activité de leurs petits en ligne. Pour le réseau Facebook, j'ai déjà évoqué un sujet ici qui peut vous aider à garder un oeil sur leur activité.  Aujourd'hui je voudrais parler d'un autre logiciel à installer qui vous donne un rapport de ce que fait votre enfant sur votre ordinateur.




Il s'agit de Kidlogger, un outil qui a la même fonction que le contrôle parental par différemment car celui-ci a une capacité de filmer l'écran de l'ordinateur qu'utilise l'enfant de manière à faire un rapport final sur toute son activité. Kidlogger peut être considéré pour une prévention alors que le contrôle parental est un traitement auquel on procède apres avoir essayé toutes les autres mesures. 

Pour l'utilisez vous avez d'abord à le télécharger gratuitement ici il soutient aussi bien Windows, Mac que Android. Apres l'installation en suivant les instructions, vous serez amené à l'interface

 
Pour commencer, il suffit de cocher "administrateur" puis cliquer sur " start logging". Et laisser lui le temps d'enregistrer l'activité sur votre pc. Pour voir le rapport vous revenez sur l'interface et cliquer sur "view current log" pour avoir une liste de sites que votre enfant ou vous même avez visités et les outils que vous avez ouverts sur votre pc, Notpad, Word et excel  par exemple. Pour plus d'options vous pouvez configurer votre rapport en cliquant sur "options". Vous pouvez aussi avec cet outil savoir quels sont les mots que votre enfant a saisi.

 
Real Time Web Analytics