Wikitia: Un moteur de recherche pour l'encyclopédie Wikipédia

Les moteurs de recherche, il y en a plein aujourd'hui chacun s'est spécialisé dans un domaine mais ils ont tous un seul objectif c'est de rendre la recherche plus facile et à la portée de tout le monde en saisissant quelques mots-clefs dans la barre. Aujourd'hui j'aimerais parler de Wikitia,  un tout nouveau moteur de recherche relatif à Wikipédia.




Qui ne connait pas Wikipédia, la géante encyclopédie de tous les temps qui a changé le sens de la recherche et la manière de s'approprier d'une information. A chaque fois qu'on croise une définition d'un terme, d'une théorie ou d'une personnalité on ne peut pas échapper au lien de Wikipédia désignant sa source. ce qui donne cette force à Wikipédia c'est la spécialisation dans plusieurs domaines auxquels elle consacre à chacun un volet dont Wikisource, Wikibooks, wikiquote etc. 



Ce faisant cette encyclopédie est dotée des milliers voire des millions d'articles qu'il se positionne en 1ere page google pour chaque terme recherché. Mais cela n’a pas empêché les amateurs de ce site de créer un moteur de recherche rien que pour chercher dans ses abysses. Il s'agit de Wikitia, que le nom déjà évoque de prés la relation entre les deux. En effet ce moteur vous permettra de trouver facilement, en fonction d'un mot-clef, tous les articles de cette encyclopédie qui correspondent à votre recherche. Et cela en incluant tous les autres volets que j'ai mentionnés là haut et en plusieurs langues dont le Français. 

A essayer: http://www.wikitia.com/   
 
Real Time Web Analytics