2 extensions pour faire des captures écran avec google chrome et Firefox


Il est facile de prendre des Screenshots dans Windows, il suffit d'appuyer sur une touche du clavier pour obtenir une capture d'écran dans le presse papier. Cependant, on ne peut pas prendre des Screenshots d'un site complet avec cette technique à moins qu'on prenne plusieurs captures et on les combine ensemble mais ce sera pénible. Pour résoudre ce problème les navigateurs aussi bien google chrome que Firefox possèdent les extensions pour cette fin.



Pour google chrome on parle de Capture d'écran (par Google), Une extension simple et utile dont les utilisateurs, notamment les blogueurs, auront besoin pour capturer leurs écrans. Elle présente plusieurs options; capturer la région, capturer le contenu visible et capture de page. Vous pouvez aussi utiliser des raccourcis clavier pour en faire usage.

  • Capture Page Region – Ctrl+Alt+R
  • Capture Visible Content – Ctrl+Alt+V
  • Capture Whole Page – Ctrl+Alt+H
  • Capture Screen Region – Ctrl+Alt+P
C'est aussi un outil pour annoter les captures, vous serez en mesure d'y ajouter des textes, l'encercler ou désigner avec des flèches.


Pour le navigateur Firefox, on peut utiliser Screengrab, un add-on qui permet à ses utilisateurs de prendre des en photo leur écran tout en travaillant sur la page. C'est une ancienne extension utilisée par beaucoup de gens. Un truc marrant avec celle-ci c'est que vous avez le choix de forme d'image pour l'enregistrer soit Jpeg ou Png.


Télécharger gratuitement Screengrab
 
Real Time Web Analytics