4 sites pour tester la vitesse de notre connexion internet


Plusieurs outils sont mis à la disposition des internautes pour mesurer la vitesse d'internet, ils ont tous un objectif, c'est de minimiser l'impact de la saturation d'internet. Des millions de personnes effectuent chaque mois des tests pour vérifier leur connexion. Dans cet article je vais citer quelques uns de ces outils en ligne qui vous permettent de procéder aux tests de votre connexion.

1° speedtest: Le meilleur dans ce domaine, il vous géolocalise et détecte votre connexion automatiquement, il ne reste qu'un clic sur 'démarrer le test" pour commencer.


2° bandwidthplace: un autre outil gratuit pour mesurer la vitesse de votre connexion en un seul clic seulement. Il suffit de cliquer sur "start test", le reste se fera automatiquement.


3° speedio:  un autre outil tres efficace en la matiere, il est rapide et fiable. Il est en francais ce qui nous epargne toute confusion. 


4° myspeed: Il présente les résultats sous forme d'un graphique qui montre la force du signal de notre connexion. Vous devez d'abord indiquer votre localisation puis commencer le test.
 
Real Time Web Analytics