Ftalk: Le chat Facebook sur votre bureau


Beaucoup d'utilisateurs Facebook se plaignent de la dernière version du chat sur ce réseau qui les a beaucoup décus. Ils sont allé meme loin en créant une page Facebook pour réclamer la suppression de ce nouveau chat ou au moins le modifier pour répondre à leurs attentes. Pour ceux qui souffrent toujours, une application alternative a vu le jour et semble mieux encore en efficacité. C'est FTalk.


Son nom nous laisse tout deviner, il s'agit bien d'un programme de chat Facebook à installer sur le bureau comme celui de MSN. C'est un outil gratuit pour rester en contact avec vos amis Facebook et à partir de votre bureau ce qui fait vous n'avez plus besoin de vous connecter sur votre compte sur le réseau pour parler à vos amis. Ceci fait partie d'un tas de logiciels qui essaient de garder les utilisateurs loin de du réseau tout en profitant de ses services comme Excel Book et dont Twitter possède un aussi similaire appelé Jointim.




Pour l'utiliser; vous devez le télécharger gratuitement puis vous serez invité à saisir les coordonnées de votre compte Facebook. L'interface affiche la liste de vos contacts connectés, vous pouvez ainsi entrer en contact avec eux. Vous verrez aussi ceux qui sont hors ligne.
Télécharger le programme par ici
 
Real Time Web Analytics