2 applications pour lire les Tweets dans un lecteurs RSS

Faute d'avoir le temps pour se présenter en permanence en ligne pour lire toutes les mises à jour des sites auxquelles nous nous sommes inscrits un lecteur RSS est le moyen le plus utilisé pour ne rater aucun flux. Et si vous aimez Applications du Net, vous pouvez toujours me suivre en vous inscrivant à mon Rss ici. Parmi les réseaux sociaux, Twitter possède de plus en plus d'applications qui offrent ce service pour rester in touch et ne rien rater des publications des personnes que nous suivons. Dans cet article je parlerai uniquement des deux plus connues.



Twittertorss: est une toute nouvelle application qui permet à ses utilisateurs de suivre les dernières mises à jour d'un compte de n'importe quel compte Twitter que nous désirons. Pour l'utiliser rien de plus simple. Il suffit de saisir le nom du compte à suivre et une liste des derniers tweets sera générée. Une fois le lien apparu, vous pourrez l'ajouter à n'importe quel lecteur RSS.


Gtweet: est une ancienne application qui n'offre pas en effet suffisamment d'options. Elle permet aussi de lire le flux du compte Twitter dans un lecteur Rss. Pour l'utiliser, vous serez demandé de synchroniser votre compte Twitter à celui de l'application puis ajouter le flux généré à un lecteur Rss. L'image "dégoûtante" ci-dessous explique mieux le principe.
 
Real Time Web Analytics