6 programmes de messagerie instantanée et d'appels gratuits comme sur Skype et MSN.


Skype est une tres belle application que tout le monde connait aujourd'hui car elle offre gratuitement des appels de Skype à Skype mais aussi elle offre à faible gout des appels locaux, nationaux et meme internationaux vers des téléphones ou des mobiles. Sans pour autant parler d'autres avantages tels que la messagerie instantanée et la vidéoconférence. Mais cela n'empeche qu'il y ait d'autres application comme Skype meme s'elles n'ont pas les memes avantages. Le but de cet article est de citer ces quelques alternatives pour les essayer aussi.




Nimbuzz: est un programme qui offre aussi des appels gratuits ainsi que la messagerie textuelle entre les utilisateurs de ce service. Pour effectuer des appels téléphoniques ils sont moins cher sur Nimbuzz. Il soutient plusieurs langues dont le francais.

Kopete: est un autre programme gratuit de messagerie instantanée qui ressemble largement meme dans son interface à MSN concu pour un usage personnel et dans l'entreprise. Un carnet d'adresse inclus pour pouvoir contacter vos amis.

Fring: est une application VoiP qui permet à ses utilisateurs d'effectuer des appels vidéos et vocaux en direct gratuitement ainsi que le service chat à partir de votre téléphone. Vous serez aussi en mesure de communiquer avec vos amis sur MSN et Google Talk.

Jitsi: appelé auparavant SIP, est un programme qui permet de communiquer en utilisant l'audio et vidéo par internet et téléphonie. Il offre aussi une messagerie instantanée telle que celle de MSN et Yahoo Messenger.

Pidgin: un autre plus célebre et facile à utiliser, il soutient la messagerie instantanée et on peut se connecter avec MSN, Yahoo et plusieurs réseaux de chat en même temps. Il est aussi en Francais.

Digsby: un open source programme qui permet le chat entre amis via Yahoo, msn, Google Talk et bien d'autres services avec une seule liste de contacts à gérer.
 
Real Time Web Analytics