7 outils pour créer des graphiques mathématiques pour les étudiants des sciences

Le coté plus positif de la technologie moderne apparaît quand elle contribue au développement des domaines sensibles qui mettent en valeur une société tels que l'enseignement. La technologie s'emploie de plus en plus en classe et permet de faire aimer l'apprentissage aux étudiants mais aussi il y a de nombreuses applications en ligne et sites qui fournissent des cours dans différentes matières qu'on peut désormais apprendre chez-soi. Dans mon article aujourd'hui je voudrais lister quelques outils qui sont mis à la disposition des étudiants surtout scientifiques qui leur permettent de créer des graphiques et analyser des données mathématiques. 




1° graph: une belle application qui permet aux étudiants de dessiner des graphiques mathématiques dans un système de coordonnées. Vous serez en mesure de faire des calculs mathématiques sur des fonctions.

Gnuplot: un outil pour les étudiants mathématiques, c'est une application portable en ligne qui permet de visualiser des fonctions mathématiques et des données. C'est un bon outil pour plus d'interactivité. 

GéoGebra: un outil gratuit utile aussi bien pour les étudiants que pour les professeurs des mathématiques car il a été élu parmi les meilleures applications dans le domaine d'enseignement des mathématiques. Il soutient plusieurs langues dont le Français.

GraphCalc: un ancien outil pour créer des graphiques mathématiques et un moyen efficace dans l'analyse statistique.

SciDavis: est une autre application gratuite qui rend facile l'analyse des données scientifiques. Elle est dotée d'une interface intuitive et une bonne qualité de traçage.

Lybniz: est un outil simple et facile à utiliser pour créer des graphiques mathématiques, il est compatible pour Windows.

MagicPlot: un autre outil intéressant pour les élèves et étudiants de sciences; il permet de traiter des données scientifiques et de faire des montages non-linéaires. 
 
Real Time Web Analytics