Arlungs: Une application pour savoir à quel point nos poumons sont endommagés par la cigarette

Fumer tue, fumer provoque du cancer. On a beaucoup lu ces expressions sur les paquets de cigarettes mais elles n'arrivent pas à nous empêcher de continuer à fumer. Paradoxalement aussi vous pouvez trouver un médecin qui vous conseille d’arrêter de fumer mais sur ses dents apparaissent bien les traces de la fumée. Les sensibilisations ne peuvent avoir plus d'effets que si on montre aux fumeurs leurs poumons endommagés par le tabac. 






C'est le principe de cette nouvelle application qui a choisi de prendre partie dans la sensibilisation aux danger du tabagisme. Il s'agit de arlungs. Son but est principalement social car elle fait en sorte de montrer les inconvénients du tabagisme et ses répercussions négatives sur la santé du fumeur

Son principe est simple, l'utilisateur, fumeur, peut savoir à quel point ses poumons ont été endommagés par ce poison en se basant sur le rythme de fumer quotidien et le nombre d'années depuis qu'il a commencé à fumer. Mais la caméra est obligatoire pour le fonctionnement de l'application pour mieux faire aboutir le message au fumeur en faisant une simulation.
Etes vous fumeur? Essayez arlungs
 
Real Time Web Analytics