Comment créer mon propre musée en ligne?


Editer des photos et créer des albums en ligne est une activité tres simple avec ce flux d'applications qui offrent aujourd'hui ce service gratuitement. Mais pour créer un musée il y en a pas trop dans ce domaine. C'est pour cela j'aimerais parler ici d'un outil tres simple qui vous permettra désormais d'organiser vos fichiers ,non seulement photos mais aussi des vidéos, textes et tout autre fichier, sous forme d'un musée





Il s'agit de museumbox, une boite pour créer votre propre musée en ligne sans aucune difficulté. Il suffit de savoir télécharger des photos à partir de votre disque pour pouvoir enfin avoir votre propre musée. Ce site offre tous les moyens susceptibles de vous aider à classer vos fichiers à la manière qui vous convient le plus sous forme de musée.

Comment procéder? Rien d'aussi facile. Le site vous offre d'abord des échantillons de photos à organiser dans des tableaux de musée, il suffit de sélectionner celles que vous aimez. Ou encore vous vous inscrivez pour pouvoir ajouter vos propres photos. Pour ajouter des photos:

1° sélectionnez images au dessous des tableaux.



2° Un autre tableau s'ouvrira et vous sélectionnez une photos parmi d'autres en suivant la demonstration ci-dessous.


3° Vous pouvez sélectionnez autant de photos que vous voulez mais n'oubliez pas l'étape 2 apres chaque sélection.  Une fois terminé cliquez sur "close" en haut de la page. Puis revenez  à la situation initiale. 
Suivez les étapes ci-dessous.  


Vous retrouverez les photos que vous avez sélectionnées, il suffit de les glisser et les déposer dans le tableau et faites cela pour toutes les autres photos.

Et voici un exemple que j'ai créé avec les photos disponibles sur le site:

Alors qu'attendez vous pour créer votre propre musée avec museumbox
 
Real Time Web Analytics