Gmail Drive: Utiliser Gmail comme un espace de disque dur


Gmail est un mail connu pour ses avantages de sécurité et pour son espace suffisamment grand mais une chose qu'on ne connait pas de ce service c'est qu'il peut nous offrir le reste d'espace que nous avons dans la boite pour l'utiliser comme disque dur. Pour y accéder un service appelé Gmail Drive a été créé. Le principe de cette application est simple, il créé un système de fichiers virtuel autour de notre compte Gmail permettant ainsi à ses utilisateurs de l'utiliser comme un support de stockage. 


Gmail Drive mis au point un systeme de fichiers virtuel au dessus de votre compte google Gmail qui vous permet de sauvegarder et de récupérer par la suite les fichiers stockés sur votre compte directement à partir de l'explorateur Windows. Une fois téléchargé, Gmail Drive ajoute automatiquement un autre disque à votre ordinateur auquel vous pourrez accéder en allant dans le poste de travail.



Vous serez en mesure d'y créer de nouveaux dossiers en y clissant et déposant vos fichiers. Pour y accéder vous aurez besoin de saisir vos coordonnées Gmail.
Télécharger Gmail Drive
 
Real Time Web Analytics