ZipShare: Compresser, héberger et partager les fichiers sur Facebook


Malgré toutes ces alternatives tres utiles les unes que les autres, WinZip rest l'outil le plus utilisé par un large public pour compresser leurs fichiers. Les autres alternatives dont j'ai parlé précédemment permettent aussi le partage des fichiers compressés en ligne. Dans le même sens je viens aujourd'hui avec un autre avec un concept différent puisque non seulement il compresse et aide à partager les fichiers sur le réseau mais aussi de les héberger. 


Il s'agit de ZipShare, une belle application qui porte son nom. Elle permet de partager les fichiers apres les avoir compressés au format Zip. Le service est encore en version bétà et offre un espace de stockage, jusqu'à 100MB gratuit, dans lequel les utilisateurs peuvent stocker et manager leurs fichiers en attendant qu'ils soient téléchargés par les personnes avec qui on en a partagé le lien sur Facebook. 



Le partage des fichiers à partir de la plate-forme se fait uniquement sur Facebook avec lequel on peut d'ailleurs se connecter au service. Pour les partager sur d'autres réseaux tels que Twitter et google+, il suffit de partager manuellement le lien qui vous sera généré. L'interface et tres simple pour faciliter la gestion des fichiers compressés à partager.
 
Real Time Web Analytics