3 outils pour comparer entre deux fichiers

Quand on travaille sur un projet et qu'on l'enregistre sous forme de fichier pour y revenir par la suite parfois nous avons du mal à comparer plusieurs fichiers, l'ancien et le nouveau que nous avons actualisé. Pour surmonter ce problème qui n'est qu'un petit exemple de situations dans lesquelles nous avons besoin d'un outil de comparaison de fichiers, je vous propose dans cet article quelques programmes gratuits ou open source ainsi que des outils en ligne pour vous aider. 



1° winmerge: est un ancien programme de ce genre qui vous permet de savoir quelle est la différence entre deux fichiers comparés. Ceci vous aidera à identifier celui sur lequel vous voulez travailler. Il offre deux fenêtres pour y mettre les deux fichiers à comparer, une fois soumis, cliquez sur filtre pour procéder à la comparaison. 



2° diffchecker: Un outil en ligne totalement gratuit et performant qui vous permettra de comparer entre deux fichiers différents notamment les fichiers texte. Simple à utiliser, il suffit d'ajouter le 1er fichier original puis le secondaire modifié puis cliquer sur "find difference".



3° mergely: Est un autre outil en ligne gratuit et facile à utiliser pour comparer entre deux fichiers textes. En deux étapes seulement, vous ajoutez le fichier 1 à gauche et le fichier 2 à droite. La comparaison sera générée automatiquement en soulignant en couleur les mots ajoutés.
 
Real Time Web Analytics