FileInfo: Un dictionnaire pour définir tous types de fichiers et les programmes pour les ouvrir

Il vous arrive une fois de télécharger un fichier sous une extension que vous n'avez jamais vu auparavant? Cela ne doit pas vous surprendre vu le nombre incontrôlable d'extensions de fichiers qui existent aujourd'hui sans parler des programmes qui peuvent ouvrir ce genre d'extensions. Si c'est le cas pour vous aussi je pense que notre souci est résolu. Que dites vous d'un site qui peut vous expliquer jusqu'à mille extensions différentes?


Il s'agit de FileInfo, une sorte de dictionnaire en ligne pour trouver la signification de chaque extension de fichier trouvée en ligne notamment qu'elles sont des abréviations ce qui rend difficile de les reconnaître toutes. Il y en a qui sont relatives aux images, d'autres à MP3, extensions de 3 dimensions, fichiers vidéo et plein d'extension dont, personnellement , je n'ai jamais entendu parler. 



Le site FileInfo porte bien son nom, il est conçu pour nous donner plus d'infos sur un type de fichier, mais sa fonction s'étend pour pouvoir nous dire aussi quels sont les programmes dont nous avons besoin pour ouvrir chaque fichier. Il est facile à utiliser. Des que vous téléchargez un fichier dont l'extension vous est méconnue, saisissez son nom dans la barre en haut à gauche du site puis cliquez sur ok. Une description du fichier vous serez donnée et juste au-dessous vous trouverez une liste de programmes, aussi bien pour windows que pour Mac, susceptibles d'ouvrir ce genre d'extension. 
 
Real Time Web Analytics