Lightning Image Resizer: Un outil pour convertir et redimensionner ses images

La conversion et le redimensionnement des images est une nécessité pour faciliter leur partage emploi et pour qu'elles soient accessibles pour tout le monde. On ne trouvera pas de difficulté de trouver un convertisseur d'images car il en existe énormément, une petite recherche, google nous communiquera des dizaines voire des centaines. Mais je voudrais quand-même parler de Lightning Image Resizer. Un autre outil qui permet de convertir et de redimensionner nos images.







Si vous cherchez un moyen rapide et facile à redéfinir la dimension des images, je vous conseille vivement Lightning Image Resizer, un outil dont l'interface est très simple, en plus gratuit, pour Windows. Il permet de convertir à plusieurs formats nos images et photos originales puis les redimensionner en cas de besoin. Il soutient les formats les plus connus tels que JPG, bmp et gif.


Pour l'utiliser il suffit de ajouter l'image à convertir en cliquant sur "source files" puis sélectionner le format, vous pouvez en même temps choisir les dimensions préférées pour vos images au niveau de la largeur ou la hauteur. Puis choisir la destination du fichier et cliquer sur "start". En un fragment de seconde votre gif est prêt. Comme l'outil peut s'afficher tout le temps, vous serez en mesure aussi de glisser déposer vos images à convertir.
Télécharger Lightning Image Resizer
 
Real Time Web Analytics