Séisme en Turquie: Google aide à retrouver les personnes disparues

Apres la catastrophe du séisme qui a touché la Turquie depuis quelques jours, google a mis à la disposition des victimes une version turque de son service de recherche des personnes. Ainsi les gens qui ont perdu l'un de leurs proches seront désormais capable de saisir leurs coordonnées de manière à faciliter sa reconnaissance et dés que quelqu'un ait quelques infos à son propos n'hésitera pas à les informer en saisissant à son tous des informations qu'il a obtenues. 




Ce projet innovateur est appelé google person finder établi depuis l'année dernière après l'autre séisme qui a frappé Haiti et qui a aidé beaucoup de gens à avoir des informations de leurs proches négatives ou positives soient elles mais cela les a aidé au moins à connaitre leur sort. Le projet a eu un succès étant donné que plus de 600 000 dossiers ont été remplis après la dite catastrophe. 






Tout le monde peut utiliser ce service. Des gens en dehors de la Turquie voudraient savoir des nouvelles de leurs proches résidents ou en tourisme au pays lors du séisme ainsi que des turcs des autres villes. C'est pour cela il fournit deux versions pour faciliter son utilisation, une en Anglais et l'autre en turc. Le site fournit les coordonnées pour effectuer des donations en faveur des victimes. Pour utiliser le service
 
Real Time Web Analytics