Top services de cartes géographiques

Google Earth est un service de géolocalisation très avancé et pratique. Il a attiré l'attention non seulement des particuliers mais aussi des entreprises et des chaines de télévision qui y font recours quand elles ont besoin de localiser un évènement dont elles ne possèdent pas les images. Mais tout cela n’empêche qu'il y ait d'autres applications de géolocalisation alternatives.  Dans cet article on va citer ces alternatives qu'on peut essayer en parallèle. 







1° openstreetmap: un service de géolocalisation. Il permet d'accéder à des données géographiques libres et y accéder de partout dans le monde. 




google Maps: est un service de cartographie de google qui fournit beaucoup de données utilisables comme des itinéraires de voyage, des plans de villes et bien d'autres infos. Il peut nous donner accès à google earth. 




3° maps nokia: appelé aussi ovi maps ce sont des cartes crées par Nokia qui nous permettent d'explorer le monde et découvrir les nouveau lieux pour planifier nos voyages. On peut synchroniser les service avec le téléphone Mobile. 




Marble: un outre service qui ressemble énormément à google earth à installer pour nous permettre de connaitre encore mieux notre planète mère. 




Nasa World Wind: une autre bonne alternative à google earth. C'est une application téléchargeable qui peut nous fournir des données avec des images en haute résolution. 




Bing Maps: est un service de cartographie fourni par le moteur de recherche Bing. Il resemble à un certain point à celui de google Maps.




7° mapquest: un autre service de cartographie bien clair qui nous aide à localiser n'importe quel endroit dans le monde. Des itinéraires et les noms des villes bien tracés. 




 flashearth :une autre carte qui nous invite à explorer librement la terre sans avoir à rien installer. Tout se fait en ligne. Il ressemble beaucoup à google Maps. 



 
Real Time Web Analytics