Twitario: Une application pour lire les tweets dans un journal

Je viens de citer une liste de sites pour créer un journal personnel. En cherchant sur internet j'ai trouvé aussi une belle application ancienne pour le réseau social Twitter qui permet à ses utilisateurs de lire leurs tweets ou ceux de leurs following dans un journal. J'ai aimé l'application par ce qu'elle m'a donné l'impression de lire un vrai journal avec des liens dedans. Je parle de Twitario




C'est une application innovatrice puisqu'elle a changé le style de twitter qui devient monotone, à force de l'utiliser tout le temps. Twitario nous laisse lire un vrai journal PDF en ligne mais composé des tweets relatifs à un compte twitter. Il possede toutes les options d'un journal comme la date en haut et les numéros des pages pour savoir ou on en est dans la lecture et des flèches pour suivre la lecture des autres pages. Il est doté d'une belle interface en couleur qui distingue les liens des sites dans les tweets en bleu et les hashtags en orange. 



Twitario permet aussi de le lire sur d'autres appareils qui supporte le format ePub mais aussi de l'imprimer si le compte twitter en question publie quelque chose qu'on peut garder chez soi comme des citations et proverbes. Pour l'utiliser c'est très simple. Il faudra seulement saisir le pseudo d'un compte Twitter dans la barre en haut, sans avoir à s'enregistrer, puis cliquer sur ok. L'application trouvera les 200 derniers tweet du compte et les affiche dans le journal. 






Pour trouver facilement les tweets d'un jour en particulier, il suffit de sélectionner le jour en bas dans la case "day". Il est équipé des effets sonores pour nous faire croire que nous sommes en train de lire un vrai journal notamment quand on fait passer les pages. 
 
Real Time Web Analytics