aNobii: Un réseau social pour les mateurs de la lecture


Le domaine culturel a aussi profité largement de l'émergence de l'internet. Grace à ce réseau il est devenu tres facile de s'approprier d'un livre et le lire sur écran. Malgré les points de vue divers dans ce sens, cette technologie a contribué à élargir la connaissance notamment les réseaux sociaux, un phénomène de l'époque qui devient un lieu de discussion et de partage par excellence. 

aNobii est venu pour renforcer cette tendance et créer un nouveau canal de communication entre les utilisateurs, notamment ceux qui s'intéressent à la lecture. C'est une nouvelle chance donnée à ces amateurs de lecture de se trouver dans un espace réservé à eux pour discuter parler de tout ce qui est relatif à la lecture des livres. On peut partager un livre de manière à susciter des réactions et créer un salon littéraire dans lequel chacun peut trouver le livre qui lui parle. 



Les autres utilisateurs seront invités à commenter les livres qu'ils ont lus. On peut organiser les livres selon plusieurs catégories et même créer des bibliothèques de livres à lire et tout le monde peut consulter et savoir même la progression de la lecture de tel ou tel livre par des indications à gauche; terminé, commencé, en lecture etc. aNobii  est en plusieurs langues ce qui permet à tout le monde sans exception d'y créer un compte.
 
Real Time Web Analytics