Comment suivre les mouvements des séismes en temps réel?


Comme pour chaque phénomène naturel, les séismes sont suivis par des spécialistes et des scientifiques pour les comprendre, les analyser et savoir leurs mouvements et leur origines ainsi que les caractéristiques de chacun selon localisation de façon à pouvoir prévenir leur arrivée. J'ai déjà parlé de flightradar24, un site qui nous permet de suivre le trafic aérien en ligne. Aujourd'hui je voudrais vous présenter une autre application dont l'objectif et de suivre de prés les tremblements de terre dans le monde. 


Il y a des pays qui sont connus comme ayant la base des séismes comme le Chili et il existe d'autres qui n'ont pas connu ce genre de tremblements, d'autres encore souffrent plus des inondations et des déluges. Avec la technologie modernes tout le monde a la possibilité de savoir quand et ou les séismes se produisent et quels en sont les effets. Si vous etes intéressé à suivre en temps réel l'activité et les mouvements des séismes, vous n'avez qu'à vous connecter au site Oe-files qui fournit la position des séismes sur google Maps. 



C'est une carte qui géolocalise les pays qui produisent ces phénomènes ainsi que la date et l'heure du dernier mouvement ressenti dans ces pays. Ce genre d'applications est très important si on sait combien de victimes et dégâts matériels provoquent ces catastrophes. 
 
Real Time Web Analytics