Dans votre Email:

screencast-o-matic: Comment filmer mon écran et le partager directement sur YouTube?


J'ai tant cherché un outil qui permet d'enregistrer l'écran de l'ordinateur en vidéo. Certes il existe différentes applications à installer mais certaines d'entre elles ne supportent pas une format de vidéo et on est obligé de convertir nos enregistrements au format adéquate puis les partager sur les plates-formes de vidéos telle que YouTube mais il y a quelque jour je suis tombé sur une autre application, en ligne cette fois, qui peut faire le meme travail rapidement et sans avoir à installer quoi que ce soit.



Il s'agit de screencast-o-matic, une belle application gratuite et sophistiquée dans la capture vidéo et audio d'écran. Son principe est simple mais innovateur, elle permet de faire des captures vidéo et audio d'écran de son ordinateur en ligne facilement et rapidement. En outre après l'enregistrement les utilisateurs peuvent partager leurs vidéos enregistrer directement sur YouTube ce qui est un grand acquis pour les gens qui créent des tutoriels vidéos pour les partager sur leur blogue. 


screencast-o-matic offre deux versions, une gratuite, tellement suffisante pour capturer son écran, et une autre payante à 12£ par an pour les personnes qui cherchent notamment plus de sécurité car cette version permet par exemple de coder les captures. 


Pour l'utiliser, il n'y a pas plus simple, il suffit de vous rendre au site screencast-o-matic et cliquer "start recording" tout simplement, oui. Une fois ouverte, l'application vous demandera de régler vos parametres audio avant de commencer l'enregistrement, vous pouvez aussi changer la position de la fentre de capture de facon à la centrer sur l'endroit que vous désirez filmer. Vous êtes pret? Cliquer maintenant sur l'icone rouge au dessous de la dite fenêtre. C'est fait. 


Une fois que vous avez terminé votre enregistrement, vous pouvez l'enregistrer sur votre bureau ou la partager sur YouTube. Pour ce faire, une autre fenêtre vous sera générée comme celle-ci:




Cliquer sur "upload to YouTube HD" dans le coté gauche de l'écran. En cliquant dessus vous serez invité à choisir parmi plusieurs parametres et saisir des informations relatives à la vidéo, telle que son titre, la description, la catégorie...... Puis saisir les coordonnées pour vous conencter à YouTube. 




Cela peut prendre quelque moments donc veuillez patienter........A la fin un lien de la vidéo vous sera communiqué, cliquer dessus pour voir votre vidéo. 


Voici un exemple que j'ai enregistrer sur mon blogue. L'enregistrement est coïncidé avec une émission radio RFI pour vérifier l'audio. vous allez remarquer aussi que le logo de l'application apparait en permanence dans la vidéo. 


Alors qu'attendez vous essayer screencast-o-matic
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics