2 programmes gratuits pour extraire les données des images

Si vous êtes blogueur, vous devez avoir besoin de partager des images pour illustrer vos articles sauf que la plupart des images qu'on trouve sur internet ne sont pas libres de droits d'auteur. C'est pour cette raison il faut toujours mentionner la source de l'image pour éviter de transgresser ces droits. Un autre problème est qu'on ne peut pas optimiser ces images vue les datas qui y sont collées automatiquement. Mais ce n'est plus un grand souci tant qu'il existe des programmes permettant d'extraire ces données des images.



1° Le premier de ces outils est autojpegtrunk, un programme gratuit pour Windows qui permet d'extraire toute sorte de data à partir des images en JPEG pour pouvoir les publier indépendamment.


2° Le deuxieme est appelé FreeScrub, un autre programme performant qui permet d'extraire des données non seulement des images mais aussi des fichiers PDF. Les formats images supportés sont JPEG et PNG.


Reste à signaler que le fait d'extraire des données des images ne nous donne pas tout le droit de les exploiter sans indiquer leur source.
 
Real Time Web Analytics