instantwp: Un serveur local et portable pour les blogues WordPress

Vous avez peut etre remarqué que j'ai hébergé mon blogue dans l'hebergement gratuit de blogger blogspot mais si vous utilisez la plate-forme Wordpress je voudrais vous présenter un service qui vous permettra d'utiliser un blogue Wordpress localement. 






Il s'agit de instantwp qui se présente comme un serveur local mis à la disposition des utilisateurs de Wordpress comprenant un ensemble d'applications susceptibles de les aider à essayer par exemple un thème installé ou un plugin sans avoir à être en ligne. C'est un outil considéré comme une version portable de Wordpress qui transforme un système Windows en un serveur local qui ressemble à la plate-forme Wordpress. 


Ce genre de services est utile si on prend en considération le nombre de plugins Wordpress qui existent et qu'on voudrait essayer sur son blogue sans avoir à perturber ou déranger ses lecteurs. Le service comprend le serveur Apache, Mysql et bien d'autres applications. L'une d'autres options intéressantes est qu'on peut l'installer et l'exécuter aussi depuis une clé USB. 
Télécharger instantwp
 
Real Time Web Analytics