Translate selection: une extension chrome pour traduire le texte sélectionné

J'ai toujours insisté sur l'importance des outils de traduction car on en a besoin pour comprendre ce qui se passe en ligne en d'autres langues que celles qu'on maîtrise, même dans le domaine de high-tech vous devez remarquer que la plupart des application sont en Anglais.




Il existe plusieurs outils de traduction en ligne commençant par le plus connu, google traduction qui permet de traduire aussi bien des textes ou des pages web qu'on lui soumet. Il existe aussi des extension google chrome et d'autres navigateurs pour nous faciliter cette tache à titre d'exemple je cite cette nouvelle application appelée Translate selection. C'est une belle extension chrome qui permet de traduire uniquement l'extrait ou le texte que nous avons sélectionné. 


Comme procéder? facile, en trois étapes seulement; sélectionner le texte à traduire, choisir la langue de destination puis traduire. Une petite fenêtre s'ouvrira avec la traduction plus ou fiable du texte. Je dis plus ou moins parce que ce genre d'outils a des résultats nuancés d'une langue à l'autre. Installer Translate selection
 
Real Time Web Analytics