Vérifier les permissions des applications Facebook grâce à fprivacy

Quelques temps après le lancement du réseau social Facebook, les applications commencent apparaître et depuis longtemps on ne sait vraiment ce qu'on installe dans ces applications faute de moyens de vérification de ces services en matière de sécurité qu'ils offrent aux utilisateurs du plus grand réseau social ce qui peut rendre des milliers voire des millions victimes d'abus de confiance. 




Aujourd'hui il existe heureusement des applications anti qui peuvent faire face à beaucoup de ce genre. Mais cela laisse toujours à désirer et reste un domaine encore à travailler pour assurer la vie privée de ces gens. Aujourd'hui je voudrais vous proposer une extension google chrome qui permet de vérifier les permissions de ces applications avant de d'accorder n'importe quelle application à accéder à notre compte. 






Il s'agit de fprivacy. une belle extension qui arrive en son temps au moment ou on remarque une montée d'applications Facebook, chaque des dizaines gratuites, qui nous invitent à en faire usage. Son fonctionnement est simple, vérifier les permissions à accorder à ces applications avant de les installer comme leur permettre ou pas de poster sur notre mur et choisir les renseignements auxquels elles peuvent accéder dans notre profil. 
Installer fprivacy  et protéger son intimité sur Facebook
 
Real Time Web Analytics