ZipTabs: Enregistrer les onglets ouverts sur google chrome

Quand nous naviguons en ligne une des choses qui peuvent nous déranger c'est le blocage d'un navigateur et la perte des données que nous étions en train de voir. En effet les navigateurs ont développé une option de permettre à leurs utilisateurs de récupérer les onglets lors d'une fermeture à l'improviste du navigateur mais cela n’empêche qu'il m'est arrivé personnellement de perdre plusieurs fois des liens ouverts.




Une deuxième technique à utiliser pour éviter ce genre de problèmes est d'ajouter les sites ouverts à nos favoris mais cela nous oblige aussi à effacer à chaque fois les sites enregistrer notamment si ils ne sont pas aussi importants. La troisieme option consiste à utiliser une belle extension pour google chrome qui permet d'enregistrer les onglets ouverts de maniere à les consulter quand on le souhaite ultérieurement. 






Je parler de ZipTabs, une belle application utile pour les utilisateurs de google chrome qui souffrent de la perte des données lors du blocage du navigateur. Son fonctionnement est tres simple, à chaque fois qu'on ouvre un onglet il apparait automatiquement dans l'extension. Pour procéder à l'enregistrement il suffit de cliquer sur l'extension dans la barre de navigation puis garder coché ou décoché les liens à enregistrer puis cliquer sur "zip" pour enregistrer le tout, vous serez invité à nommer la liste pour la retrouver facilement. Et pour retrouver les liens enregistrer, il suffit de cliquer sur "choisir un fichier" en haut. 
Télécharger ZipTabs
 
Real Time Web Analytics