Comment identifier le programme qui bloque l’éjection d'une clef USB?

Personne ne peut nier qu'une Clef USB a pris une place importance parmi les outils qu'on utilise sur notre ordinateur. Il semble que l’ère des CD penche vers sa fin comme ont disparu d'autres utilitaires avant. Les utilisateurs de USB doivent au moins une seule fois rencontré un message d'erreur quand ils essaient d’éjecter leur clef qui leur indique qu'elle est utilisée par un autre programme.



Ce genre de messages est là pour nous prévenir et nous protéger d'une perte éventuelle des données notamment quand elles sont en train d’être transférer vers l'ordinateur ce qui nécessite d'attendre la fin du transfert. Sauf que parfois même après le transfert et la fermeture de tous les autres programmes les messages continuent à apparaître sans être capable de reconnaître le programme à l'origine du problème, c'est pour cela il existe des outils comme Dev Eject qui permettent d'identifier ces applications à vérifier.

C'est outil gratuit pour Windows qui répertorie toutes les applications et les périphériques et a cette capacité d'identifier ceux qui ont bloqué l'éjection de notre clef USB. Il possède une belle interface simple qui permet de lister clairement tous les programmes de sorte à pouvoir fermer celui qui utilise la clef USB.
 
Real Time Web Analytics