Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012

Encore pompette pour avoir célébré le dernier adieu de l'an 2011, me voila obligé de parler de mes résolutions pour la nouvelle année 2012. Dans le domaine du blogging une boule d'articles, à propos des cinq résolutions de blogueurs pour cette nouvelle année, a été poussée par Julien depuis son blogue passion-net pour traverser un certain nombre de blogues dont celui de Thierry de Zinfos. Ma calamité à moi m'est venue de la part d'Eric qui a pensé à moi sur son blogue Ballajack pour me passer le témoin, merci à lui. Eric fait partie de cette génération de blogueurs qui ne croit pas en vétusté du blogue pour s'imposer. En moins d'une année de blogging il a atteint, avec sa persévérance invincible, un classement très avancé sur Alexa. Et en tant que blogueur je me permettrai de prendre ma place parmi les maillons de cette chaîne. 


En effet quand j'ai commencé à bloguer il y a presque une année, je ne me rappelle plus, je dois vérifier l'archive, je n'avais aucun objectif autre que de partager mes trouvailles avec mes lecteurs mais petit à petit je me sens ensorcelé et captif de ce blogue appelé au début Haute tech news pour devenir ensuite Applications du net. J'ai découvert par la suite la monétisation notamment Adsense, la seule régie publicitaire d'ailleurs que j'ai utilisée sur Applicanet jusqu'à présent. des conseils d'ici et de là j'avoue que j'en ai étouffé un peu mes pages. des gains qui progressent et régressent selon le trafic qui, lui aussi, n'est pas stable, j'ai à peine atteint 50000 pages vues par mois.

Pour mes résolutions pour l'année 2012 ce sera ma deuxième année de blogging et de passion et comme disait Saint Augustin "Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".  

1°Mon blogue étant hébergé sur la plate-forme gratuite Blogger, je ne compte pas le transférer parce que je ne suis pas prêt à recommencer toute la tarte de séo depuis le début. Donc je continue toujours avec mon blogue blogspot qui s'améliore aussi, on ne peut pas le nier, de plusieurs cotés et j'en suis personnellement satisfait. Facile à utiliser sans prise de tête. J'ai renouvelé mon nom de domaine. Je ne sais pas si tout cela a des répercussions sur la réussite d'un blogue. Mais je continue quand-même.   

2° Coté publication je vais faire de mon mieux pour garder un rythme de publication qui permettra à la fois à mes lecteurs de jeter un coup d'oeil quotidiennement sur mon blogue mais aussi d'habituer et dresser les araignées de google à revenir faire un tour chez moi. 

3° La taille de mes billets ne peut malheureusement pas changer pour une raison c'est que je parle d'applications qui peuvent etre expliquées en une seule phrase avant d'inviter le visiteur à l'essayer en cliquant sur le lien. Plus que cela ne sera que du bla bla pour rien. Même si cela fait en sorte que mes lecteurs ne passent pas plus de 10 secondes sur le blogue. Désolé car cet article que vous êtes en train de lire sera peut être le plus long en 2012. 

4° Avoir plus de visiteurs c'est sur mais je ne peux pas donner un chiffre parce que comme je suis sur une plate-forme gratuite je sens que le coté trafic dépendra de Monsieur google étant le parrain de blogger. Tout ce que je peux faire de mon coté c'est d'améliorer ma présence sur les réseaux sociaux.

5° Comme depuis son lancement, Applicanet se focalisera sur des applications en ligne et des outils, des programmes gratuits uniquement. Le Slogan soulevé est celui de la gratuité, comment les utilisateurs profitent de leur navigation sur le net avec des applications amusantes, utiles et gratuites.
Voila c'est fait. laissez moi passer la main aux autres blogueurs pour connaitre leurs résolutions, je choisis donc Louan, un blogueur tranquille dans son Trancool et d'autres que je suis de pres ont déjà été invités. 
 
Real Time Web Analytics