Protéger ses mots de passe pour Windows avec keepass

Dans la catégorie sécurité j'ai déjà parlé de Mepin une application qui vous permet de sauvegarder vos mots de passe en sécurité en utilisant Android, oui parce que les mots de passe ont aussi besoin d'un mot de passe. Et dans le même catégorie je voudrais aujourd'hui parler d'un autre programme pour protéger nos mots de passe mais pour Windows cette fois. 




Une des meilleures façons et incontestables de protéger ses mots de passe est de créer des mots de passe forts composés à la fois de lettres, numéros et d'autres caractères.  Mais le problème est que parfois on n'arrive pas à s'en souvenir notamment avec le nombre des sites qu'on fréquente car il est aussi déconseillé d'utiliser un seul mot de passe pour tous les sites. 


Je vous présente aujourd'hui keepass, un outil qui nous permettra de sauver des mots de passe en sécurité avec un autre mot de passe pour accéder au programme qui se souvient à notre place de tous les mots de passe que nous utilisons. Pour l'utiliser, il suffit de saisir un mot de passe qui vous permet d'accéder ultérieurement au programme, puis créer d'autre groupes dans le programme, vous pourrez saisir vos mots de passe dans le groupe sous forme de notes. Le programme pourra aussi sécuriser votre accès à tous le autres programmes. 
Protéger ses mots de passe grâce à keepass
 
Real Time Web Analytics