Select and Speak: Une extension chrome pour faire lire les textes en 22 langues

On dit que la technologie moderne a leur part de responsabilité de rendre l'humanité fainéante en mettant à sa disposition tout ce dont elle a besoin chez lui sans qu'il ait à aller le chercher ou faire l'effort d'ou d'autres maladies d'obésité et bien d'autres maux psychiques. Au niveau de la lecture, non seulement les gens ne lisent plus beaucoup mais aussi lorsque ils lisent ils font usage des applications qui leur épargnent l'effort de lire eux memes.





L'exemple que je donne ici est celui de Select and Speak, une application pour les utilisateurs de google chrome (fainéants) qui leur permettra de lire un texte sans effort. Peut-etre cette application n'a pas que ce coté négatif mais elle peut aussi préserver nos yeux en évitant de lire nous-memes les petites écritures. 


Son principe est tres simple et son utilisation aussi, il suffit de sélectionner le texte à vouloir lire et cliquer sur l'icone de l'application pour le faire lire. En effet ce service offre la possibilité de lire un texte sélectionné en 22 langues avec plusieurs lectures chacune, il suffit d'accéder aux paramètres pour chercher le Français en faisant clic droit sur l'icone et choisir "options". "Merci à Frédéric DEBAILLEUL d'avoir attiré mon attention sur cette option importante."
Installer Select and Speak
 
Real Time Web Analytics