PlayThru: Un Captcha de jeux au lieu du texte et image

Un captcha est  une forme de test de Turing permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un ordinateur. Wikipédia. Il est utilisé par les webmasters ou les blogueurs pour empécher les robots qui flannent le net d'utiliser leur partie réservée aux commentaires pour spammer leur site.




Le seul probleme avec cette technique est que parfois il invite à saisir des caracteres non compréhensibles tels que celui-ci 




pour éviter ce souci il existe une belle alternative à ce captcha texte ou image, il est appelé PlayThru, c'est une application gratuite qui a été concue pour résoudre le probleme des captchas illisibles tout en combattant les robots spammers sur son site. Son principe est de jouer à un jeu simple et amusant au lieu de saisir un texte. Les deux techniques sont susceptibles d'empecher les robots sauf que cette derniere est plus amusante et elle peut meme encourager les autres à laisser un commentaire sur votre site. 
Cette application gratuite nécessite une inscription pour l'intégrer dans votre site et supporte Wordpress et d'autres plates-formes que vous trouverez dans ce menu. 


 
Real Time Web Analytics