Comment trouver des images gratuites en ligne?

 Les images qu'on trouve sur le net ne sont évidemment pas toutes gratuites et utilisables sans une autorisation de leur propriétaire. C'est pour cela il nous faut une sorte de moteur de recherche qui peut faire le tri à notre place et nous donner uniquement les images utilisables sans aucun souci de transgression de droits d'auteur. Ainsi est né CCfinder.


images creative commons


C'est un programme Windows qui nous permet de chercher et trouver des images et photos gratuites en ligne pour les utiliser ou les réutiliser sur nos blogues sans porter atteinte à qui que ce soit. Si vous etes à la recherche des images pour illustrer vos articles laissez moi vous montrer comment faire avec CCFinder. La premiere des choses à faire est d'aller télécharger gratuitement CCFinder puis l'installer comme c'est le cas de tout autre programme. 




Une fois terminé, ouvrez le programme sur son interface, malheureusement avant de pouvoir l'utiliser, vous devez avoir une clef d'activation, mais ne vous inquiétez surtout pas en moins de quatre secondes vous pouvez l'avoir tout ce que vous avez à faire est de saisir votre nom, prénom et votre email. Allez sur votre boite de réception et cliquer sur le lien envoyé et c'est fait. 






Une fois activé vous pouvez alors passer à l'interface de recherche. Là vous aurez trois possibilités de recherche, vous pouvez chercher uniquement des images gratuites à utiliser sans autorisation, des images à utiliser avec autorisation 2 options.




Il suffit apres de cocher l'option qui vous intéresse puis procéder à la recherche des images en saisissant un mot clé.
 
Real Time Web Analytics