Comment vérifier si les sites visités sont sécurisés?

Le monde d'internet évolue d'une vitesse incontrôlable. Des centaines de sites, blogues, forums etc naissent chaque jour. Chacun pour un objectif précis, si la majorité sont créés pour de bonnes raisons, c'est d'aider autrui à trouver des solutions à ses problèmes ou au moins discuter ce qui l'intéresse une minorité de sites est là pour lui confisquer ses données via des sites falsifiés.



Pour faire face à ce genre de sites armés de Malwares et de virus quelques navigateurs nous empechent par défaut d'y accéder notamment quand ils ont été déclarés comme des sites de pishing par d'autres utilisateurs ainsi vous pouvez voir sur votre google chrome un message qui vous prévient du risque à courir en accédant au site. Mais si le site est tout nouveau il peut passer ce stade. C'est pour cela on recommande des scanners indépendants.

Avant de saisir nos données sur n'importe quel nous devons le scanner via des scanners gratuits en ligne tels que Sucuri SiteCheck. C'est un outil performant et fiable qui nous communique suffisamment de détails intéressants sur un nom de domaine donné. Pour l'utiliser rendez vous au site Sucuri. Saisir le nom de domaine à analyser dans la case réservée à cet effet puis cliquer sur "scan this site". J'ai la meme chose pour ce domaine "www.applicanet.com" et le résultat était ainsi:


C'est simple de lire ce genre de résultats, quand tout est en vert cela signifie qu'il y a aucun risque avec le site ou le blogue visité. L'application donne d'autres détails de tous les liens trouvés, les détails du serveur, les codes javascript utilisés etc. L'outil fait appel à plusieurs services de scan à la fois et communique leurs résultats.

 
Real Time Web Analytics