marinexplore: Une plate-forme de données sur les océans autour de nous

Nous avons parlé sur ce blogue de deux applications web qui permettent à tout utilisateur l'une de suivre le trafic aérien en temps réel, et l'autre de suivre le trafic maritime dans le monde entier. Ce sont deux projets tres utiles à toute personne curieuse de suivre ces deux trafics sur le net à partir de chez soi. 

Un autre plus avancé encore est celui que je voudrais présenter aujourd'hui, plus important pour les gens qui s'intéressent aux statistiques et veulent tout savoir sur les océans autour de nous. Le projet est appelé marinexplore, il est né pour donner une occasion à public d'avoir un acces direct à toute information concernant les océans. Toutes les statistiques obtenues des centres de statistiques et de recherche fiables seront désormais disponibles en ligne via le site de marinexplore. 

Grace à ce projet tout le monde peut par exemple connaitre à avec un petit clic de la souris, quelle est la température de tel ou tel océan, le niveau de salinité, la température de l'air, la vitesse du vent, le niveau d'acidité etc. Et toutes ces informations seront localisées à l'aide de google Maps. Pour l'utiliser, nous serons d'abord invités à nous inscrire pour choisir un océan sur la carte google puis cliquer sur "parameter" pour choisir l'information qui nous intéresse. 

 
Real Time Web Analytics