SpeakPipe: Une application pour écouter les visiteurs de son blogue

La réussite d'un blogue ou d'un site dépend du niveau d'interaction avec ses visiteurs. C'est un citation que tout blogueur connait et que chaque blogueur débutant souhaitant aller plus loin dans le domaine du blogging ne doit pas prendre à la légère. Répondre aux visiteurs d'un site c'est répondre à leurs besoin et les satisfaire. Les écouter est la clef pour bâtir une bonne relation avec ses visiteurs et ses clients potentiels, pour les personnes qui travaillent dans le marketing électronique. En parlant du verbe "écouter" c'était pour dire qu'il faut lire leurs commentaires et leur emails qu'ils envoient via la page "contact" mais ce verbe risque de récupérer son sens propre grâce à une application qui permet aux webmasters et aux blogueurs d'écouter effectivement leurs visiteurs.





De quoi s'agit-il?  

L'application est appelée SpeakPipe. Elle est destinée aux blogueurs et leur permet de l'intégrer dans leur blogue de manière à ce que les utilisateurs puissent leur envoyer des messages vocaux, cette fois-ci. C'est une application de contact rapide plus sophistiqué et une belle alternative à la page classique "contact". C'est une application encore en version béta mais dont le concepteur promet d'en créer deux versions une basique gratuite et une payante avec des options poussées.

Comment l'installer?

Pour utiliser l'application SpeakPipe, tout ce que vous avez à faire est de saisir un email et un mot de passe dans le champ réservé à cette fin. Vous ne serez pas invité à vérifier l'email, vous passez directement à l'installation du Widget. Il faut signaler que SpeakPipe supporte plusieurs plates-formes de blogging dont évidemment Wordpress, Blogger, Tumlr et Joomla. Pour Blogger  vous serez invité redirigé directement dans la tableau de bord de votre blogue pour modifier ses parametres. Pour Wordpress et d'autres plates formes vous pouvez cliquer sur "other"



Puis copier et coller le code dans un widget en allant dans "apparences" puis choisir "widget" et "text".

Pour plus d'options aller dans "settings" en haut de la page puis modifier les paramètres à votre guise, les couleurs et l'emplacement du widget.



Pour avoir enfin un widget à l'endroit ou vous désirez comme celui-ci.


Une autre option est permise est la possibilité d'ajouter ce widget à une page facebook. Pour ce faire dans le meme endroit "settings" vous choisissez "facebook page" puis cliquer sur "add to facebook page". Puis accepter l'acces. Puis l'ouvrir sur la page pour l'activer.





 
Real Time Web Analytics