Editer des images sur Firefox grâce à PicTools

Editer des images et photos en ligne est un jeu d'enfant grâce à des outils et applications gratuites en ligne qui sont de plus en plus nombreuses à nous faciliter la tache. Mais en cherchant sur le net il y a toujours de nouvelles alternatives. L'exemple à évoquer est un add on Firefox qui nous permet d'accéder rapidement à un ensemble d'outils d'édition d'images et photos.



Il s'agit de PictuTools, son nom est significatif puisqu'il nous révèle déjà de quoi il s'agit. C'est une extension qui permet à ses utilisateurs un accès direct et rapide aux nombreux outils d'édition d'images à partir du menu Firefox. C'est une idée innovatrice que de créer une application qui englobe beaucoup d'éditeurs d'images pour épargner aux utilisateurs de Firefox l'effort d'aller les chercher sur le web.

Un clic droit est suffisant à partir du menu contextuel de Firefox pour accéder donc à plusieurs outils pour éditer des images et photos dont Befunky, Drpic, Photoflexer, Iaza, Lunatic et bien d'autres. Il faut signaler aussi que cet outil permet également d'accéder aux outils de conversion, de partage et d’hébergement d'images.
Installer PicTools et éditer des images sur Firefox
 
Real Time Web Analytics