4 programmes gratuits pour prendre une pause après une longue utilisation de l'ordinateur

Quand on utilise notre ordinateur la derniere des choses à laquelle on fait attention est notre santé. Pourtant l'utilisation d'un ordinateur pour une longue durée peut bien avoir des répercussions sur notre santé tant psychique que physique. Par exemple quand on se met inconfortablement longtemps devant le pc on risque des maux de dos et au niveau des articulations de nos mains, nos yeux ouverts grandement devant un écran dont les couleurs changent continuellement risquent aussi d'avoir des douleurs. Ceci dit les utilisateurs ont pleinement sensation de tous ces maux mais la navigation les envoûtent complètement et oublient de prendre des pauses de temps en temps.

Notre corps a besoin d'une pause de temps à autre en utilisant l'ordinateur. Malheureusement la majorité des utilisateurs, si je ne dis pas tous, utilisent leur machine à la manière des enfants et ne s'en débarrassent que pour dormir. Pour remédier à cette situation il existe des programmes qui nous obligent à prendre des pauses  apres un certain temps de l'utilisation de notre ordinateur. Ce sont des programmes gratuits qui seront programmés pour nous rappeler les moments de pause, j’espère qu'ils vont vous aider à mieux organiser votre temps en ligne et préserver ainsi votre santé qui ne doit pas être comparer à celle de la machine utilisée.


SCirocco TakeBreak

C'est un programme totalement gratuit qui permet aux utilisateur de programmes des moments de pause de maniere à ce que le logiciel les rappelle via des notifications à chaque fois qu'une pause s'impose. Cet outil ne se contente pas de nous avertir mais apres le passage du temps indiqué sans réponse positive il peut bloquer temporairement notre machine.



FadeTop est un autre programme gratuit portable et pour Windows qui permet d'afficher l'heure en plein écran pour nous avertir doucement du moment de pause sans nous bloquer le pc ni nous faire perdre des données.



BreakTaker est un programme sympa qui nous invite gentiment de temps en temps à prendre nos pause pour éviter les répercussions négatives sur notre santé. Il est allé plus loin dans sa gentillesse pour nous suggérer des activités alternatives pour se détendre. C'est à essayer sans hésitation.



EyeDefender: est un programme qui vient prendre la défense de nos yeux à nos place et nous oblige à prendre une pause pour permettre à nos yeux de se reposer apres la visualisation des images en différentes couleurs ce qui peut nous nuire.

 
Real Time Web Analytics