Clotho: Un programme Windows pour protéger et cacher des dossiers

La sécurité est à ne pas prendre à la légere en utilisant aussi bien l'internet ou uniquement un ordinateur hors connexion. Souvent nous avons sur notre pc des dossiers et fichiers personnels que nous ne souhaitons pas partager avec une tierce personne. C'est pour cette raison soit on les enregistre dans une clé USB à laquelle personne ne peut avoir acces ou on fait usage de nombreux outils qui nous permettent de protéger et cacher des dossiers par un mot de passe sur le meme ordinateur et dont le nouveau programme est appelé Clotho.



C'est un programme gratuit pour Windows, simple mais utile pour les gens qui cherchent à renforcer leur sécurité et préserver leur intimité sur leur ordinateur. Il s'agit d'un outil performant nous permettant de protéger des dossiers ainsi que des fichiers par un mot de passe qui nous est personnel. 

Ce genre de programme est notamment utile à utiliser pour sur des ordinateurs partagés aussi bien à la maison pour empecher les enfants d'accéder à quelques dossiers spécifiques qu'au travail pour protéger des folders personnels. Pour l'utiliser rien de plus simple. Apres le téléchargement et l'installation de Clotho, ouvrez le, vous serez surpris de son interface tres simple et pratique pour tout le monde. Vous avez deux options de sécurité vous serez en mesure d'emballer et de déballer les dossiers. Vous choisissez la premiere en cliquant sur "pack" choisissez un dossier comme Mask puis dans la deuxieme partie le fichier ou tout le dossier à cacher et à protéger, dans la troisieme partie vous choisissez la destination et le nom du dossier sur lequel vous allez l'enregistrer.



Pour plus de sécurité vous pouvez choisir l'option d'utiliser un mot de passe juste en bas. Une fois terminé cliquer sur le bouton "pack" violet Comme vous pouvez vois dans l'image d'illustration en haut de cet article.
Télécharger et installer Clotho
 
Real Time Web Analytics