Chrome Sniffer: Une extension pour connaitre les technologies utilisées sur les blogues des autres

L'auto-formation est une façon d'apprendre par soi même sans avoir un formateur pour le guider. Sur internet on peut trouver des milliers de personnes qui ont réussi en ligne qui n'ont reçu aucune formation quelconque. L'apprentissage de ce genre se fait généralement par l'imitation des autres personnes et suivre leur chemin même si une stratégie qui a bien fonctionné pour une personne ne peut pas obligatoirement marcher pour une autre il doit toujours y une retouche personnelle. Dans le domaine de blogging cette technique marche généralement bien. Je ne parle pas de copier/coller des articles des autres mais de regarder ce que font les autres en matière par exemple de monétisation, de plate forme de blogging utilisée des techniques de SEO appliquées etc.


Dans ce sens je voudrais parler d'une application qui permet à ses utilisateurs de voir ce que font les autres blogueurs sur leurs blogues pour apprendre les techniques réussies. Il s'agit de Chrome Sniffer une extension pour les utilisateurs de google chrome pour leur permettre d'espionner en quelque sorte les blogues des autres. Cette application permet par exemple de connaitre la plate-forme du blogging utilisée, Wordpress ou Blogger, permet de voir les plugins installés comme google analytics, Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, google plus, le langage utilisé et le type de  monétisation utilisée comme adsense.

 

Une fois installée Chrome Sniffer, une petite icone de la plate-forme utilisée apparait dans la barre de navigation un clic sur l'icone permet de voir les autres détails. 
 
Real Time Web Analytics