qtrace: Un outil de capture d'écran complet

Il existe de nombreux outils de capture d'écran gratuits et tous ceux que j'ai essayé personnellement ne m'ont pas décu. Ils sont tous performants avec des différences au niveaux d'options et l'annotation. Les nouvelles applications de ce genre viennent toujours avec des options avancées qui nous permettent de mieux profiter de cette expérience. Une des meilleures applications que vous n'avez jamais peut-etre essayées s'appelle qtrace. 

C'est une application existant en deux versions dont une basique et gratuite avec des options qui vont vous surprendre et une deuxieme pro et payante plus avancée encore. Et puisque sur applications du net on ne parle que des applications gratuites accessibles à tout le monde nous allons nous contenter de la version gratuite. Ce qu'il faut retenir de qtrace est qu'elle ressemble aux autres applications de capture d'écran en et offre les memes options et plus encore. Elle a cette capacité de prendre une vingtaine de captures d'écran facilement et rapidement et les enregistrer pour y revenir plus tard. 

Pour l'utiliser, l'application exige une inscription pour activer le produit. La chose que nous n'allons pas regretter vu ses belles options. Pour ce faire nous devons créer un compte sur le site qasymphony en saisissant notre vrai email et notre nom pour recevoir le lien de vérification. Une fois terminé on télécharge et on ouvre le programme pour l'activer, la procédure est simple à l'aide des memes coordonnées qu'on vient e saisir. 

Apres une icone apparaitra sur notre bureau il suffit de cliquer sur la petite fleche pour voir d'autres options et modes de captures comme la capture en plein écran ou uniquement une partie de l'écran.



Une fois la capture d'écran est faite. On peut passer à l'étape suivante et profiter des autres options. On peut par exemple ajouter un titre et une description à notre image capturée, l'annoter en ajoutant du texte, des fleches etc. Une fois fini nous serons en mesure d'enregistrer notre image au format Word, pdf ou image pour ce faire on clique sur "save as". Un petit souci pour la version gratuite est que l'application garde sa filigrane sur nos images ce qui n'est pas toujours apprécié. 
 
Real Time Web Analytics